Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Jouer au théâtre; soutenir Aube-Lumière


Cette production est composée uniquement de bénévoles. C'est donc dire que tous les profits générés par la pièce seront entièrement remis à Aube-Lumière.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Dimanche le 16 février 2020      

Pour une deuxième année, la Maison Aube-Lumière propose une levée de fonds originale à ses donateurs. Un divertissement drôle et sans prétention, pour le plaisir de tous et par dessus tout, pour soutenir un service devenu essentiel.

Ayant opéré un théâtre d'été pendant 10 ans dans le secteur de Lac-Mégantic , Gilles Gagnon voulait perpétrer cette passion à son arrivée à Sherbrooke. Comme la Maison Aube-Lumière, où il faisait du bénévolat, cherchait de nouvelles sources de financement, M. Gagnon a proposé de monter une pièce de théâtre. Malgré le scepticisme original, l'enthousiasme a vite gagné les comédiens amateurs qui se sont joint à l'aventure.

« Tu vas faire des levées de fonds, un souper spaghetti par exemple, c'est beaucoup de travail. Alors que là, ça s'est fait dans le plaisir et dans la joie, et les comédiens avaient hâte d'une semaine à l'autre de faire les pratiques. Ça été une belle activité qui a rassemblé le monde, et la plupart en étaient à une première expérience sur scène! », raconte M. Gagnon qui signe la mise en scène.

Depuis septembre dernier, les comédiens de la troupe amateur Les Matinsclairs, sont à pied d'œuvre pour vous présenter cette belle comédie de situations. Sylvie-Anne Tétreault, Ginette Beaulieu, Jean-Guy Duquette et Jean Boucher, sont à peaufiner leur jeu pour faire passer au public une soirée des plus divertissantes.

La prémisse de la comédie « Vivement lundi », nous amène dans la vie quotidienne de deux couples qui essaient tant bien que mal de réaliser leurs rêves, pas toujours compatibles avec les attentes de leur conjoint respectif. De petites chicanes de couple comme on en connait tous... Comment finiront ces prises de bec ? Il faut venir voir la pièce pour le savoir. Vous y reconnaitrez surement une de vos connaissances dans ces personnages colorés.

Cette production est composée uniquement de bénévoles. C'est donc dire que tous les profits générés par la pièce seront entièrement remis à Aube-Lumière. On se rappellera que l'an dernier, cette activité avait généré des profits nets de plus de neuf mille dollars. La troupe espère donc dépasser cette somme cette année.

La comédie « Vivement lundi » de l'auteure Carole Tremblay sera présentée à la salle Québécor du collège Le Salésien à 20h00, les 21 et 22 février prochains.

Les billets, au coût de 20$ sont disponibles auprès de Diane Lachance au 819-569-4119, auprès des comédiens et à la Maison Aube-Lumière, auprès de Josée Gobeil. Il est également possible de les acheter à la porte le soir des représentations au coût de 25$.

source: Gilles Gagnon

 


  A LIRE AUSSI ...

Austin dévoile son hôtel de ville rénové

Lundi le 15 septembre 2025      
Austin dévoile son hôtel de ville rénové
Centraide Estrie lance sa campagne du 50e anniversaire

Mercredi le 17 septembre 2025      
Centraide Estrie lance sa campagne du 50e anniversaire
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie

Lundi le 15 septembre 2025      
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action

Mercredi le 10 septembre 2025      
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité

Vendredi le 12 septembre 2025      
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures

Mardi le 16 septembre 2025      
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
La rue King fermée Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
La rue King fermée
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous