(
09h
00) La région de Val-des-Sources célèbre un moment exceptionnel cette semaine : le 100e anniversaire de Maurice Paquet, une figure marquante de la communauté. Pour souligner cet événement, le député de Richmond, André Bachand, a rendu hommage à ce centenaire dont la vie est une véritable source d’inspiration.
(
11h
30) Le mercredi 20 novembre 2024, avait lieu le lancement officiel de la toute nouvelle certification Restaurant Saveurs Cantons-de-l’Est, portée par le Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE) au restaurant Le Vintage 5080 Inc. de Sherbrooke.
(
10h
25) La féérie de Noël s’apprête à envahir le centre-ville de Sherbrooke ce dimanche 24 novembre, dès 14 h, à l’occasion de la 22ᵉ édition du Défilé du Père Noël. Préparez-vous à une journée remplie d’émerveillement, de spectacles et d’activités familiales, qui se terminera avec l’arrivée tant attendue du Père Noël et l’illumination du grand sapin.
(
09h
15) C’est dans le cadre du tout premier gala du Mérite de l’entrepreneuriat collectif Estrien que la Coopérative funéraire de l’Estrie s’est distinguée en remportant le prestigieux prix Gouvernance et Communauté.
(
09h
15) Lors de son 68e congrès annuel, tenu au prestigieux Fairmont Château Frontenac à Québec, l’Association des détaillants en alimentation du Québec (ADA) a intronisé Michel Frigon, franchisé du Provigo Le Marché à Magog, à son Temple de la renommée. Cette distinction souligne une carrière remarquable de plus de 45 ans dans l’industrie alimentaire québécoise.
(
10h
50) Dans une démarche visant à soutenir l’économie locale, la ville de Sherbrooke a lancé la carte-cadeau prépayée et rechargeable Sherbrooke s’emballe, une initiative qui permettra aux résidents et aux visiteurs de faire leurs achats dans plus de 70 commerces du centre-ville.
(
13h
40) La municipalité d’Austin franchit une étape importante de son développement avec l’annonce d’un investissement de 2 669 880 $ pour l’agrandissement et la modernisation de son hôtel de ville, situé au 21, chemin Millington.
(
12h
30) Daniel Caron, résident de l’Estrie, est devenu l’heureux gagnant du gros lot progressif de la loterie Super cagnotte. Grâce à la promotion 2e chance, chaque billet vendu augmentait la cagnotte, qui culminait à 794 747 $ lors du tirage du 23 octobre 2024.
(
05h
00) La friperie boutique Aube-Lumière continue de briller et de surprendre ! Pour l’édition automnale, un impressionnant montant de 57 631 $ a été recueilli, grâce au travail des bénévoles et à la générosité des clientes.