(
09h
00) Les enquêteurs, assistés d’un technicien en identité judiciaire et des policiers patrouilleurs, ont travaillé sur le terrain toute la journée pour refaire le fil des événements.
(
12h
50) En fin d’avant-midi, vers 11 h, un témoin a contacté le service de police pour signaler la présence d’une personne inconsciente dans l’eau, sous le pont Montcalm (rue King Ouest).
(
08h
10)
Normal
0
21
false
false
false
FR-CA
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman",serif;}
Dimanche soir, vers
23 h, un témoin a contacté les services d’urgence pour signaler une dispute
entre un homme et une femme dans une résidence située sur la rue Suzor-Côté.
(
09h
50) Les policiers du service de police de Sherbrooke participent encore une fois cette année à l’Opération nationale concertée en lien avec la patrouille nautique.
(
07h
40) L’École secondaire de Bromptonville (ESB) confirme avoir été informée de l’arrestation de M. Mathieu Desroches, un enseignant remplaçant qui a travaillé à l’école de janvier à juin 2025.
(
07h
30) Au début du mois de juillet, une jeune fille, accompagnée de ses parents, a contacté le service de police pour rapporter un événement survenu avec son professeur à la fin de l’année scolaire.
(
09h
10) Le service de police de Sherbrooke annonce la création du groupe GISS (Groupe d’intervention soutien spécialisé). Le groupe d’intervention du SPS, déjà présent au service, sera désormais dédié à temps plein au soutien des différentes divisions du Service de police.
(
07h
15) À la suite de nouvelles informations émanant du service de sécurité de l’Office municipal d’habitation de Sherbrooke (OMHS), une deuxième opération liée au trafic de stupéfiants a été menée dans le parc Félix-Thibault.
(
13h
00) Le 17 juillet, des résidents de la rue des Ormeaux ont contacté le service de police après avoir constaté qu’ils avaient été victimes d’une introduction par effraction.
(
07h
25) Vers 15 h 30, le 19 juillet dernier, les policiers de la SQ du poste de la MRC du Granit ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur la route 108 à Stornoway.
(
07h
25) Durant la fin de semaine, les policiers du Service de police de Sherbrooke ont procédé à l’arrestation de quatre conducteurs pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
(
07h
20) Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 h 15, un témoin a composé le 9-1-1 pour signaler qu’il voyait des flammes en face de chez lui, au 215, rue McManamy.
(
11h
15) Vers 21 h 40, des policiers en patrouille régulière ont remarqué un véhicule circulant sur la rue Kingston avec les phares éteints. Ils ont procédé à l’interception du véhicule à proximité du 1072, rue de Kingston.
(
08h
00) À la fin du mois de juin, la Division des enquêtes criminelles a reçu des informations du public concernant un homme soupçonné de faire le trafic de stupéfiants dans le parc Félix-Thibault, situé à l’intersection des rues King Est et Bowen Sud.
(
07h
35) Dimanche le 13 juillet au matin, vers 10 h 15, une employée d’un commerce situé aux Galeries Quatre-Saisons a constaté le vol de son portefeuille à l’intérieur de son véhicule.
(
07h
25) Le samedi 12 juillet, vers 22 h, un véhicule circulant sur la rue London, dans le secteur nord de Sherbrooke, a violemment percuté deux autres véhicules à l’intersection du boulevard de Portland.
(
08h
00) Une automobiliste a été interceptée pour un excès de vitesse majeur par un policier du Service de police de Sherbrooke (SPS). L’intervention s’est déroulée vers 16 h, jeudi 10 juillet 2025, à l’intersection du boulevard de Portland et de la rue Farwell, dans un secteur résidentiel de la ville.
(
14h
50) Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a procédé au dépôt d’accusations contre trois suspects en lien avec une série de vols de véhicules, survenus entre janvier et mai 2025. Les suspects ciblés sont deux jeunes hommes de 18 ans et un adolescent, déjà connus des autorités policières.
(
08h
00) La nuit de mardi 8 au mercredi 9 juillet 2025 a été mouvementée pour les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS), qui ont procédé à deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, à quelques rues de distance et à une heure d’intervalle.
(
05h
00) Une enquête amorcée grâce à des informations du public a mené à une vaste opération policière ce mardi 8 juillet à Sherbrooke. Deux hommes ont été arrêtés et plusieurs items liés au crime organisé ont été saisis.
(
08h
30) Une importante opération policière est en cours à Sherbrooke ce mardi 8 juillet 2025. Menée par la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de l’Estrie, en collaboration avec le Service de police de Sherbrooke, cette action vise à frapper fort contre le trafic de drogue dans la région.
(
13h
35) Ce lundi 7 juillet 2025, vers 10 h 10, un appel d’urgence a été logé au 9-1-1 par un résident du 424, rue Léonidas, à Sherbrooke. L’homme, âgé de 60 ans, affirmait à la police avoir été poignardé au cou par son voisin.
(
09h
55) Le Service de police de Sherbrooke lance un appel à la population pour retrouver Gregory Edward Fedderson, un homme de 62 ans porté disparu depuis le 1er juillet en après-midi. Vers 15 h 30, M. Fedderson a quitté l’hôpital CHUS-Bowen, situé au 580, rue Bowen Sud, après avoir obtenu une sortie autorisée, mais il n’est jamais revenu.
(
15h
10) Le mercredi 2 juillet 2025, vers 22 h 50, les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont été appelés à intervenir au 473, rue Short, pour une dispute entre locataires. Sur les lieux, un homme a intercepté les agents pour leur signaler qu’une femme à l’étage réclamait de l’aide.
(
08h
25) Les policiers sont intervenus à plusieurs reprises durant le week-end des 28 et 29 juin 2025, dans des événements impliquant alcool au volant, menaces et comportement agressif. Voici un résumé des principales interventions.