(
16h
00) Les élèves de 3e secondaire du programme d’Art et culture de l’école Mitchell-Montcalm ont présenté, mardi midi, leurs œuvres uniques qu’ils ont créées pour embellir l’intérieur de l’autobus Macadam J.
(
12h
35) Cette année, au parc Jacques-Cartier, le Carnaval de Sherbrooke sera de retour dans sa forme traditionnelle, après deux ans en mode virtuel. Pour sa 56e édition, le Carnaval propose une programmation abordable et accessible à tous.
(
05h
00) Dans trois semaines, le Carnaval d’hiver de Dudswell battra son plein! Toute la population et les visiteurs, petits et grands, sont attendus le 18 février prochain, de 10h30 à 16h00, au parc Gordon-MacAulay.
(
15h
00) Notre chroniqueur, Daniel Nadeau, a signé, cette semaine, sa 500e chronique dans le journal Web EstriePlus. Il explique, ici, ce qui l’inspire dans l’écriture d’une chronique et ce qu’il veut apporter aux lecteurs et lectrices par le biais de ses écrits.
(
09h
40) Cette année, un nombre imposant de 453 films ont été soumis à l’organisation et 84 issus de 16 pays différents ont été retenus pour la Sélection officielle de la 47e édition. Le 7 février prochain, à 19h00, c’est Sherbrooke qui accueillera le 47e festival du film de montagne de Banff à la Salle Maurice O’Bready du Centre culturel de l’UdeS.
(
10h
00) Le Musée de la nature et des sciences présente sa nouvelle exposition temporaire Bruns, blancs, noirs : les ours du Canada, jusqu’au 24 avril 2023.
(
05h
00) Le Café Baobab présente le projet Un spectacle à notre image qui a permis à 9 participants provenant de l’Association sherbrookoise (ASDI) pour la déficience intellectuelle et de l’Accorderie de Sherbrooke de s’initier à la création de chansons.
(
11h
45) La talentueuse artiste de la parole et autrice LEM présentera, le 2 février à la salle du Parvis à Sherbrooke, son seule-en-scène des limbes à la surface dans le cadre de la semaine de la prévention du suicide. Un parcours poignant et inspirant à entendre.
(
08h
50) Le comédien Hugo Dubé, vient de terminer une partie du tournage de la prochaine série Bon matin, Chuck!(ou l’art de réduire les méfaits) dont des scènes (et l’histoire!) se déroulent entièrement à Sherbrooke. Le comédien incarne le personnage de Joël, un dépendant qui retourne en maison de thérapie. Hugo Dubé parle, ici, de son amour pour la reine des Cantons-de-l ‘Est.
(
15h
00) Les plus grandes musiques de films seront jouées par l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, sous la direction de son chef invité Julien Proulx, le 21 janvier.
(
15h
00) Pour le prestigieux journal New York Times, la région touristique des Cantons-de-l ‘Est est une des destinations incontournables à découvrir en 2023.
(
10h
20) Du 21 janvier jusqu’au 24 mars, le public est invité à visiter l’exposition photo et récits de vie D’Hier à aujourd’hui à Mansonville. Un concept et idée originale de Danielle Poitras et Monique Gilbert, résidentes de Potton, l’exposition permettra aux visiteurs de revoir le vieillissement sous un autre angle à travers 23 rencontres intimes.
(
11h
00) L’autrice Mylène Goupil, originaire de Sherbrooke, publie son quatrième roman jeunesse.Les enfants brocolis, qui sortira en librairie le 17 janvier prochain, parle du parcours de plusieurs enfants vers la découverte de soi et des autres ainsi que de l’imperfection des parents.