Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

La Distillerie des frères Birster de Val-des-Sources remporte deux médailles prestigieuses

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 21 juillet 2022      

Depuis 2008, la compétition Global Gin Masters récompense l'excellence dans l'univers des spiritueux. Un panel d'experts composés de journalistes spécialisés, d'acheteurs, de mixologues et d'éducateurs de l'industrie sélectionnent les meilleurs produits de chaque catégorie, ceux qui se démarquent en fonction de l'apparence, des arômes, de la bouche et de l'équilibre général du spiritueux.


Lors de l'édition 2022 qui avait lieu en juin dernier à Londres, le gin Birster s'est démarqué en remportant un doublé d'or. D'abord, dans la catégorie « Organic » et ensuite dans la catégorie « London Dry » qui est la plus convoitée.
« Cette reconnaissance est synonyme de consécration ultime. Non seulement nous gagnons l'or dans la catégorie « organic gin », nous gagnons l'or dans la catégorie « London Dry Gin » dans une des plus prestigieuse compétition au monde à Londres, le berceau du London dry. » dit Philippe Birster, copropriétaire de la Distillerie Birster.


À propos du gin Birster
Le gin Birster certifié biologique a la particularité d'être élaboré à partir d'un alcool neutre à base de canne à sucre. Son profil raffiné célèbre le caractère et l'intégralité de l'authentique London dry gin. Son goût laisse briller le genièvre, équilibré par des agrumes rafraîchissants. Onctueux en bouche, on dénote des petites baies rouges et un côté légèrement épicé, voire musqué. La finale est longue et enveloppante avec de délicats accents floraux amenés par la rhodiola et la canneberge.


Une histoire de famille
Les frères Guillaume et Philippe Birster ont fait leurs premières armes dans le monde brassicole en 2013. Un univers qui leur a permis de découvrir le monde complexe de la fermentation et des processus ancestraux qui transforment les matières les plus simples et les plus communes en boissons extraordinairement savoureuses et festives. C'est en 2017 que les frères ont suivi une formation en distillation à Chicago, à la réputée distillerie Koval, reconnue pour ses alcools issus de l'agriculture biologique. S'en est suivi l'ouverture de leur propre distillerie en 2020, et l'élaboration de leur premier Gin, commercialisé à la SAQ depuis mai 2021.


Birster, une aventure basée sur de solides principes


Éthique: Le désir de construire une entreprise familiale responsable en plaçant le respect de l'environnement, l'équité et l'intégrité au coeur des actions et des produits.


Qualité: L'ambition de développer des spiritueux d'une qualité exceptionnelle où se fusionnent originalité et créativité dans le plus grand respect des traditions. L'image du bateau, toujours sur le haut de la vague du logo Birster évoque cette détermination de prendre la direction bio malgré les défis que ce choix nous impose.


Esprit d'innovation: Le véritable levier de croissance dans une optique de développement durable, l'entreprise est prête à prendre des risques pour concilier la charge de travail supplémentaire ainsi que les enjeux financiers inhérents qu'exige le virage biologique.


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 1 Million investi pour la voirie à Saint-Georges-de-Windsor

Mardi le 16 septembre 2025      
Plus de 1 Million investi pour la voirie à Saint-Georges-de-Windsor
15 $ pour un sac de légumes locaux dans les MRC des Sources et du Val-Saint-François

Lundi le 18 août 2025      
15 $ pour un sac de légumes locaux dans les MRC des Sources et du Val-Saint-François
Domtar testera ses sirènes d’urgence à Windsor et Val-Joli

Mardi le 5 août 2025      
Domtar testera ses sirènes d’urgence à Windsor et Val-Joli
NOS RECOMMANDATIONS
La rue King fermée

Lundi le 15 septembre 2025      
La rue King fermée
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché

Jeudi le 11 septembre 2025      
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants

Vendredi le 12 septembre 2025      
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous