Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Destination Owl’s Head reçoit 5M$ de Québec


Grâce à son programme d'appui au développement des attraits touristiques, le gouvernement du Québec a annoncé verser au groupe d'investisseurs de Destination Owl's Head une aide financière de 5 millions de dollars afin soutenir son plan de développement des opérations liées au ski et au golf.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus; Gilles Bélanger, député Orford; Caroline Proulx, Ministre du Tourisme; Pierre Bourdages, PDG Destination Owl's Head
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi le 15 janvier 2020      

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, ainsi que le député d'Orford, M. Gilles Bélanger étaient porteur de bonnes nouvelles pour Destination Owl's Head.

Grâce à son programme d'appui au développement des attraits touristiques, le gouvernement du Québec a annoncé verser au groupe d'investisseurs de Destination Owl's Head une aide financière de 5 millions de dollars afin soutenir son plan de développement des opérations liées au ski et au golf. L'aide financière qui leur est accordée se compose d'un prêt de 3 millions de dollars, d'une subvention de 2 millions et d'une contribution financière de 6 000 $ versée à l'entreprise pour la création d'une plateforme transactionnelle.

Cet élan de générosité de la part du gouvernement a pour but de rehausser l'attractivité de la région des Cantons-de-l'Est et d'enrichir l'offre touristique québécoise. Une aide financière qui vient sûrement à point pour le centre de ski, qui, comme plusieurs autres sont à la merci de dame nature qui ne coopère pas beaucoup cet hiver. Ce projet mise entre autres sur l'achat d'équipement pour fabriquer de la neige.

L'investissement de 10 millions de dollars de Destination Owl's Head permettra l'achat d'équipement de remontée mécanique ainsi que des équipements plus performants pour fabriquer de la neige. Des canons à neige puissants sont rendus indispensables pour rivaliser avec les autres centres qui possèdent des équipements leur permettant l'ouverture de plus de pistes, malgré des conditions météo exécrables et des températures trop élevées.

Il y a plus de cinquante ans, un jeune couple de la région a décidé de faire un centre de ski de cette magnifique montagne qui surplombe le lac Memphrémagog, et Destination Owl's Head a repris le flambeau en 2018. Depuis les investisseurs cherchent à faire évoluer la montagne en mettant en vedette son cachet unique. Les projets soutenus s'inscrivent dans un vaste plan de développement de Destination Owl's Head, qui comprend notamment la modernisation des infrastructures actuelles, l'ajout de nouvelles installations et la bonification de l'offre d'hébergement. La ministre du Tourisme Mme Caroline Proulx, s'est dit très fière de contribuer à faire des centres de ski du Québec des destinations de calibre mondial.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer les initiatives qui permettent aux entreprises d'ici de se démarquer. Le projet ambitieux de l'entreprise Destination Owl's Head a tout pour séduire les amateurs de plein air, été comme hiver. Non seulement la modernisation de cette station touristique, véritable joyaux pour la région, contribuera au développement économique et touristique des Cantons-de-l'Est, mais elle incitera également les visiteurs d'ici et d'ailleurs à venir découvrir les nombreuses richesses que le Québec a à offrir. »

Pour M. Pierre Bourdages, président-directeur général de la station Destination Owl's Head, les infrastructures de ski et golf bénéficieront d'améliorations significatives.

« Ces investissements sont nécessaires pour soutenir le développement de notre offre récréotouristique quatre saisons de calibre international. Je tiens à remercier chaleureusement tous nos partenaires et à souligner le travail exceptionnel de tous nos employés. »

De son coté le député d'Orford Gilles Bélanger croit que cet investissement du gouvernement du Québec permettra à Owl's Head de tirer avantage de son environnement extraordinaire : « Cette aide vient soutenir les efforts constants des promoteurs locaux, qui dynamisent l'offre touristique par leurs initiatives et leur persévérance et ce, au bénéfice de toute la région! »

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Le nettoyage des rues de Sherbrooke commence le 2 avril prochain

Jeudi le 28 mars 2024      
Le nettoyage des rues de Sherbrooke commence le 2 avril prochain
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke

Lundi le 25 mars 2024      
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke
La professeure Heather Lawford, de l’Université Bishop’s, remporte un prix prestigieux

Lundi le 6 mai 2024      
La professeure Heather Lawford, de l’Université Bishop’s, remporte un prix prestigieux
NOS RECOMMANDATIONS
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail

Vendredi le 17 mai 2024      
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France

Mardi le 14 mai 2024      
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024      
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle Par Daniel Campeau Mardi, 14 mai 2024
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc Par Daniel Campeau Jeudi, 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail Par Daniel Campeau Vendredi, 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous