Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  DÉCOUVERTES / Découvertes

Lydiane St-Onge : Ambassadrice du tourisme local

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Gracieuseté Lydiane St-Onge (page Facebook)
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mardi le 28 juillet 2020      

Connue pour son très populaire blogue voyage et la série télé qui s'en inspire, la globe-trotteur Lydiane St-Onge a su captiver et inspirer les nombreux québécois désireux d'en apprendre plus sur des destinations originales. Parsemées de visites originales et de découvertes la menant hors des sentiers battus, les aventures de Lydiane autours du monde font rêver d'escapades et d'exotisme.

La pandémie aura tôt fait de ramener cette grande voyageuse en sol québécois plus tôt que prévu. Toutefois, elle se dit très heureuse de revenir à la maison pour y passer l'été. « Il y a du monde qui se plaignent d'être ‘'pris'' ici. Moi je suis vraiment contente d'être ‘'prise'' ici. On a un méchant beau terrain de jeu et je pense qu'on gagne tellement en tant qu'habitants de la province à visiter notre coin et à être touristes chez soi », observe celle-ci.

Avec le retour des beaux jours, l'aventurière a repris la route pour sillonner le Québec afin de partager ses découvertes coup de cœur et les expériences la faisant vibrer. Ainsi, à chaque semaine et ce, depuis deux mois, Lydiane St-Onge parcourt la belle province, d'une région à l'autre et offre un compte rendu de ses visites sur sa page Facebook et son compte Instagram. Cela lui aussi permis de constater que le territoire québécois regorge de possibilités et de décors exceptionnels pour quiconque choisi de le visiter.

C'est pourquoi elle se réjouit d'avoir été contactée pas Tourisme (Bonjour) Québec qui lui a demandé d'être, en quelque sorte, l'ambassadrice du tourisme local pour une saison estivale hors du commun. La conférencière n'hésite d'ailleurs pas à clamer haut et fort que le Québec demeure, malgré tous les lieux visités dans le monde, l'un de ses endroits préférés où vivre le tourisme d'aventure. « Je m'en suis rendu compte à travers tous mes voyages. Plus je m'éloignais de mon Québec, plus je comprenais qu'on était tellement chanceux de vivre ici! Chanceux d'avoir toute cette nature-là, ces grands espaces-là. C'est comme ça que j'ai compris et que j'ai commencé à l'apprécier; en voyageant et en voyant ce qui se passe ailleurs dans le monde. »

Celle qui était de passage en Estrie la semaine dernière dit beaucoup aimer y venir, mais avoue avoir été surprise par la variété d'activités proposées, de la proximité et de l'accessibilité de celles-ci. « Ça m'a impressionné! Il me semble qu'on avait juste à faire 15-20 minutes de voiture et on se retrouvait dans un décor complètement différent ou dans une nouvelle attraction. Ça été vraiment ‘'trippant''! Il y a des activités que je ne savais même pas qu'on pouvait faire. » Lydiane St-Onge raconte avoir vécu une formidable ascension du Mont Sutton, pour découvrir avec bonheur qu'elle allait passer la nuit au sommet; avec vue à couper le souffle et ciel étoilé en prime. Accompagnée de deux amies, elle a fait la Route des vins à vélo et a terminé son séjour par un arrêt à Bromont pour y dévaler les pistes de sa montagne.

« Moi ce que j'aime des Cantons-de-l'Est ce sont les petits villages. Ils sont tout le temps beaux. On dirait que c'est un mélange d'Europe et d'Amérique. Les gens sont fiers de leur maison, de leur terrain, c'est vraiment mignon. Et l'autre chose qui m'a vraiment surpris c'est la qualité des restaurants, des cafés, et des petites boutiques; et aussi que les gens proposent des produits de la région. On a tellement bien mangé! » ajoute-t-elle sur un ton gourmand.

La voyageuse veut de cette façon inviter les vacanciers en manque d'inspiration à faire preuve de curiosité et chercher d'autres façons de vivre leur pause estivale autrement, et dans des endroits méconnus. Son association avec Tourisme Québec s'en veut une qui présente aux visiteurs une vitrine sur les spécificités et les possibilités que chaque région a à offrir.

@lydianeautourdumonde

bonjourquebec.com


  A LIRE AUSSI ...

André Maltais intronisé au Temple de la renommée du golf du Québec

Vendredi le 17 mai 2024      
André Maltais intronisé au Temple de la renommée du golf du Québec
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc

Jeudi le 16 mai 2024      
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
Construction de 20 logements sociaux et abordables pour des personnes aînées à Val-des-Sources

Vendredi le 17 mai 2024      
Construction de 20 logements sociaux et abordables pour des personnes aînées à Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Un constat d’échec

Mercredi le 15 mai 2024      
Un constat d’échec
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc

Jeudi le 16 mai 2024      
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle

Mardi le 14 mai 2024      
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France Par Julie Meese Mardi, 14 mai 2024
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail Par Daniel Campeau Vendredi, 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada Par Julie Meese Mardi, 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous