Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Steve Roy et Valérie St-Jean, le nouveau duo du midi au FM 107,7 Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : source: Facebook.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 30 mai 2024      

Steve Roy aime les communications, la politique, le cinéma et la radio. Après avoir quitté son poste à la Ville de Sherbrooke, le téléphone de Steve Roy a sonné à quelques reprises.  Des offres de la télévision, des offres de parti politique et des occasions d'affaires se sont présentées.

«Cela va être très agréable de pouvoir, de nouveau, échanger avec les gens»

C'est une occasion de partenariat d'affaires qui a tout d'abord répondu au besoin du communicateur. Celui-ci a acheté des parts dans le nouveau Cinéma Coaticook de Jacques Foisy qui ouvrira en juin prochain. Cependant, quand il a été contacté pour un projet d'émission d'actualité à la radio et en duo dans une boîte qu'il connaît bien pour y avoir été animateur du matin, il n'a pas refusé. « Le projet était bien trop intéressant pour que je dise non.  Le défi me plaisait de faire de l'info le midi avec une co-animatrice d'expérience comme Valérie. Le tout dans un show avec beaucoup plus d'interactions avec les auditeurs. Cela va être très agréable de pouvoir, de nouveau, échanger avec les gens. De plus, l'horaire de travail me convient beaucoup plus. »

Un magazine d'informations à saveur locale

La nouvelle émission qui viendra donc remplacer celle de l'animateur Martin Pelletier, remercié en début de semaine, sera L'Estrie Aujourd'hui.  Elle ouvrira l'actualité locale, mais cela sous forme de magazine d'informations.   « Nous serons en ondes durant trois heures avec un contenu et un format qui se voudra plus actuel et plus vivant. Nous aurons de nombreux collaborateurs tels que des journalistes de la salle des nouvelles ainsi que des chroniqueurs au quotidien », explique Steve Roy.

Bien sûr, ce qui se passe à l'hôtel de ville de Sherbrooke concerne la population et la question de sa proximité avec son ancienne patronne est questionnable. Toutefois, le principal intéressé a convenu avec la direction de la station qu'il ne fera pas d'entrevue avec la mairesse, Évelyne Beaudin. «  Les gens ne sont pas fous. Ils savent bien que je travaillais pour elle. C'est une question de conflit d'intérêt et d'éthique professionnelle. »  L'émission demeurera du même format, mais avec une nouvelle saveur. « On ne peut pas réinventer la roue. Ce sera du contenu d'actualité dans un format de radio parlé, où le talk of the town sera bien présent, comme ceux qui font la nouvelle. Nous voulons parler aux gens, avoir leurs opinions et discuter avec eux sur des sujets qui les concernent ou les préoccupent », ajoute Steve Roy.

|banniere-article|

Valérie St-Jean : un doux retour à la maison !

De son côté, la nouvelle co-animatrice de L'Estrie aujourd'hui est en terrain connu, puisqu'elle fait un retour dans sa région natale après avoir été à l'antenne du FM 106,9 en Mauricie. Pour Valérie St-Jean, c'est une opportunité qu'elle ne pouvait non plus refuser. « Je reviens à la maison, c'est vraiment home sweet home. Je serai proche de ma famille et de mes amis (es). Je suis ravie de travailler avec Steve et avec toute l'équipe de collaborateurs. J'ai aussi extrêmement hâte de faire des entrevues et de monter des dossiers. Je suis absolument fébrile à l'idée de commencer cette nouvelle aventure.»

La chaise musicale

Chose certaine, au rythme où vont les choses, on ne sait que penser du merveilleux monde des médias où la fréquence du mouvement du personnel en ondes est constante. Plusieurs personnes du métier le confirment : il est devenu difficile de pouvoir conserver son poste, car le jeu de la chaise musicale n'a jamais été aussi populaire. Disons que ce nombre de chaises est aussi dans le rouge et qu'il diminue à la vitesse grand V.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 13 juin 2024      
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke : un voyage incontournable à travers les cinq continents

Jeudi le 13 juin 2024      
Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke : un voyage incontournable à travers les cinq continents
Une toute nouvelle exposition au Musée international d’art naïf de Magog

Jeudi le 13 juin 2024      
Une toute nouvelle exposition au Musée international d’art naïf de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Insécurité alimentaire : Québec verse 1 million à 115 organismes communautaires de l'Estrie

Jeudi le 13 juin 2024      
Insécurité alimentaire : Québec verse 1 million à 115 organismes communautaires de l'Estrie
Gala Reconnaissance Estrie :  Lise Déziel est nommée la Grande Estrienne 2024

Lundi le 17 juin 2024      
Gala Reconnaissance Estrie : Lise Déziel est nommée la Grande Estrienne 2024
Il agressait des marcheurs pour les voler à Sherbrooke

Mardi le 18 juin 2024      
Il agressait des marcheurs pour les voler à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 juin 2024
Le siècle de tous les périls!

François Fouquet
Lundi, 17 juin 2024
La fête des pairs?

inscription infolettre 600
La Maison Alzheimer Georges-Henri Rousseau : donner un temps de répit aux proches aidants en Estrie Par Julie Meese Vendredi, 14 juin 2024
La Maison Alzheimer Georges-Henri Rousseau : donner un temps de répit aux proches aidants en Estrie
Le prix Excellence culture Estrie 2024 revient au réalisateur et scénariste Anh Minh Truong Par Julie Meese Vendredi, 14 juin 2024
Le prix Excellence culture Estrie 2024 revient au réalisateur et scénariste Anh Minh Truong
Le pont Joffre à Sherbrooke sera fermé du 25 juin au 23 août Par Julie Meese Mercredi, 19 juin 2024
Le pont Joffre à Sherbrooke sera fermé du 25 juin au 23 août
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous