Les membres de la communauté pourront observer ce phénomène astronomique de façon sécuritaire à l'aide de télescopes manipulés par des étudiants et membres du corps enseignant du Département de Physique et Astronomie de l'Université Bishop's.
Le Département de Physique et Astronomie de l'Université Bishop's invite les membres de la communauté à venir observer le transit de la planète Mercure à travers le disque du Soleil qui se déroulera le 11 novembre.
Les intéressés pouront le faire à partir de l'observatoire au sommet de l'édifice Nicolls ainsi que de la cour intérieure du Quad entre 8h et 13h, si la météo le permet.
L'observation directe du Soleil sans équipements et précautions appropriés peut causer de graves blessures aux yeux et devrait être évitée à tout prix.
Cependant, les membres de la communauté peuvent observer ce phénomène astronomique de façon sécuritaire à l'aide de télescopes manipulés par des étudiants et membres du corps enseignant du Département de Physique et Astronomie de l'Université Bishop's.
Une occasion à saisir puisque ce phénomène ne reproduira qu'en l'an 2032!