Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

La campagne « Come hug it out in the Eastern Townships » devient virale

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mardi le 15 juillet 2025      

Ce qui avait commencé comme une invitation sincère aux voyageurs américains à visiter les Cantons-de-l'Est, est devenu aujourd'hui un phénomène viral. La campagne touristique Come Hug It Out in the Eastern Townships a touché le cœur de millions d'Américains et a même retenu l'attention de l'icône hollywoodienne Sharon Stone

Un objectif clair, un succès inattendu 

Lancée à la fin mai dans le Nord-Est des États-Unis, cette publicité humoristique et émouvante met en scène un voyageur américain accueilli à bras ouverts dans la région. Le message est simple : « Dans les Cantons-de-l'Est, vous n'êtes pas seulement attendus, vous êtes sincèrement les bienvenus. » 

En quelques semaines, la campagne est devenue virale, touchant une corde sensible chez nos voisins américains, avec des milliers de commentaires saluant son authenticité et sa sincérité. De nombreux internautes ont confié avoir eu les larmes aux yeux en la visionnant, certains la qualifiant même de « Best tourism ad ever! »  

La campagne a généré plus de 7 millions de visionnements sur les médias sociaux, une couverture médiatique massive dans des titres prestigieux comme CNN, CBC News, CTV, MSN, Yahoo, BuzzFeed, Creapills et a fait réagir de nombreuses personnalités et influenceurs. 

Lorsque BuzzFeed a présenté l'histoire, l'icône hollywoodienne Sharon Stone, vedette de Basic Instinct, a réagi : « Merci, on a besoin d'un câlin ». Une réaction spontanée qui a donné un second souffle à la campagne et rallumé la conversation sur l'accueil chaleureux des Cantons-de-l'Est et les liens uniques qui unissent le Canada et les États-Unis. 

« C'est à la fois incroyable, inattendu et touchant de voir à quel point notre message trouve écho, et la réaction de Sharon Stone vient couronner ce succès de la plus belle façon », souligne Isabelle Charlebois, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l'Est. « Nous sommes extrêmement fiers de constater que la chaleur et l'authenticité de l'accueil dans nos entreprises touristiques rayonnent bien au-delà de nos frontières. » 

|banniere-article|

Un accueil chaleureux qui transcende les frontières 

Réputés pour leurs attraits quatre saisons, leurs paysages bucoliques, leur riche offre de plein air, leurs saveurs gourmandes et leur charme européen, les Cantons-de-l'Est demeurent depuis longtemps une destination de prédilection pour les voyageurs américains en quête d'air pur et d'expériences authentiques. Bien que cette clientèle ne représente qu'environ 6 % de l'achalandage touristique annuel, elle génère à elle seule près de 73 M$ en retombées économiques pour la région. 

Dans le contexte actuel marqué par un ralentissement des voyages entre les États-Unis et le Québec, et par la crainte de certains Américains de ne pas être bien accueillis, la région a souhaité réaffirmer ses valeurs d'accueil, de proximité et d'authenticité, tout en rebâtissant les ponts avec ses voisins. Car au-delà des frontières, une véritable proximité culturelle et sociale unit les deux peuples. 

Les premiers effets de la campagne se font déjà sentir sur le terrain : plusieurs entreprises rapportent une hausse des réservations de voyageurs américains, y compris en provenance d'États plus éloignés comme la Californie, l'Arizona et d'autres régions de l'Ouest. Un ambassadeur sillonne également la région pour soutenir les entreprises et veiller à ce que les visiteurs vivent pleinement l'accueil authentique qui a inspiré la campagne. 

Fort de cet engouement, Tourisme Cantons-de-l'Est se prépare déjà à prolonger et à adapter la campagne pour la saison automnale à venir.

Source : Titouan Bussière, Coordonnateur aux relations de presse, Tourisme Cantons-de-l'Est


  A LIRE AUSSI ...

Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi le 17 décembre 2025      
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi le 19 décembre 2025      
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi le 11 décembre 2025      
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
NOS RECOMMANDATIONS
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi le 18 décembre 2025      
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 18 décembre 2025      
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi le 16 décembre 2025      
Consignaction s’installe à Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous