Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Madame McDo de Coaticook parmi les meilleurs gérants du Canada

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi le 18 juin 2025      

Le travail exemplaire de Maryanne Comptois, Madame McDo, gérante du restaurant McDonald de Coaticook, a été récompensé par l'un des honneurs les plus prestigieux de l'entreprise : le Mérite du gérant exceptionnel 2025 de McDonald's du Canada. Ce prix est remis aux 5 % des meilleurs gérants parmi plus de 1 450 restaurants à travers le pays.

Un parcours inspirant de 24 ans

Maryanne Comptois a fait ses débuts chez McDonald's en 2001 à titre de caissière. Son engagement et son éthique de travail l'ont rapidement propulsée dans l'organisation. En 2002, elle devenait cheffe de quart, puis assistante gérante en 2012. Depuis 2017, elle occupe le poste de gérante du restaurant de Coaticook.

Son évolution professionnelle témoigne de son profond attachement à l'entreprise et de sa volonté de toujours faire mieux, tant pour les clients que pour ses collègues.

Une gestionnaire présente, humaine et polyvalente

« Ce que j'aime le plus dans mon travail, c'est que chaque journée est différente », confie Maryanne. Que ce soit en salle, en cuisine, à régler une urgence ou à motiver ses employés avant une période d'achalandage, elle incarne le rôle de gérante à la perfection : « leader, coach, bricoleuse, et parfois même psychologue ».

|banniere-article| 

Elle attribue d'ailleurs ce prix à l'ensemble de son équipe : « Ce mérite, je le partage avec toute mon équipe, parce que c'est grâce à eux qu'on réussit à offrir une expérience exceptionnelle à nos clients, jour après jour. »

Une reconnaissance bien méritée

Chaque année, les franchisés et les équipes régionales de McDonald's soumettent la candidature de gérants s'étant démarqués par leur leadership, leur rigueur et leur engagement. Caroline Iannuzzi, franchisée des restaurants McDonald's de Coaticook, ne tarit pas d'éloges à l'endroit de Maryanne : « Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "Maman McDo". Son leadership et sa bienveillance inspirent tout le monde autour d'elle. Cette récompense est plus que méritée. »

Une culture d'entreprise axée sur le développement

Le mérite du gérant exceptionnel fait partie de l'engagement de McDonald's à soutenir ses employés en leur offrant des opportunités concrètes de perfectionnement et de progression professionnelle. L'entreprise encourage les personnes de tous âges à développer des compétences précieuses en service à la clientèle, en gestion et en leadership.

À propos de McDonald's du Canada

Depuis l'ouverture de son premier restaurant au pays en 1967, McDonald's du Canada s'est enraciné dans le quotidien de millions de Canadiens. Accueillant près de deux millions de clients chaque jour et employant près de 100 000 personnes, McDonald's favorise l'économie locale en s'approvisionnant à plus de 80 % auprès de fournisseurs canadiens.

Source : Élisa Teixeira Cazelais, coordonnatrice, relations médias et créateurs


  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle centenaire à Sherbrooke

Jeudi le 24 juillet 2025      
Une nouvelle centenaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La direction de l'école secondaire de Bromptonville réagi avec un communiqué

Vendredi le 25 juillet 2025      
La direction de l'école secondaire de Bromptonville réagi avec un communiqué
En septembre, Action lac Magog organise une activité de nettoyage du fond de la rivière Magog

Mardi le 22 juillet 2025      
En septembre, Action lac Magog organise une activité de nettoyage du fond de la rivière Magog
Plusieurs arrestations ce weekend à Sherbrooke

Lundi le 28 juillet 2025      
Plusieurs arrestations ce weekend à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 juillet 2025
Vacances de rêve!

Encore arrêté pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 24 juillet 2025
Encore arrêté pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Une nouvelle centenaire à Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 24 juillet 2025
Une nouvelle centenaire à Sherbrooke
Un prof de l'école secondaire de Bromptonville arrêté pour leurre informatique et incitation à des contacts sexuels Par François Lafleur Vendredi, 25 juillet 2025
Un prof de l'école secondaire de Bromptonville arrêté pour leurre informatique et incitation à des contacts sexuels
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous