Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Acoatica en version hivernale

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi le 1 février 2022      

La directrice du Parc Découverte Nature et du Parc de la Gorge de Coaticook, Caroline Sage est vraiment fébrile à l'idée d'offrir à tous la possibilité de vivre l'expérience de l'aventure Acoatica en version hivernale.

L'Expérience Acoatica (en version hivernale)  sera toujours l'occasion d'explorer les défis des espèces de poissons menacées du Québec dans un jeu qui combine, la technologie performante et l'apprentissage, mais cette fois adaptée à la pêche blanche.

 Selon la directrice générale, l'expérience sera vraiment unique ayant été adaptée à la pêche sur la glace, activités quasi mythiques des Québécois. «  L'immersion en réalité virtuelle demeure totalement captivante ,on est toujours surpris de la réalité de la chose, c'est de la magie!!! De plus, nos stations de jeux dont le contenu a aussi été adapté spécialement aux thèmes vont vraiment amuser et tester les connaissances de tous et toutes petits et grands. Sans oublier que le monde pourra également aller taquiner le poisson en s'initiant à la pêche sur glace aussi appelée pêche blanche.  Oui les familles vont s'amuser d'autant plus qu'il ne faut pas oublier le côté compétitif. »

Effectivement, car l'Aventure Acoatica même en version hivernale demeure un jeu interactif et éducatif dans lequel vous ramassez des points afin d'obtenir le meilleur pointage par équipe.

Le Parc Découverte Nature ouvrira donc ses portes tous les samedis de février, alors que les visiteurs pourront vivre et expérimenter les jeux interactifs intérieurs aux couleurs de l'hiver. Une idée qui germait dans la tête de la direction depuis assez longtemps ...« ça fait assez longtemps que c'était dans nos plans et avec le succès de l'été dernier (environ 13 000 personnes) on a décidé d'aller de l'avant avec le projet en offrant diverses aventures interactives adaptées à l'hiver et bonifiées.

Acoatica en version hivernal incluant la pêche est d'une durée moyenne d'une heure trente minutes. Sur place, des brimbales (canne à pêche) et appâts sont fournis gratuitement ainsi qu'une formation sur la sécurité et les bonnes pratiques de ce sport.

Les visiteurs sont cependant invités à apporter leur contenant afin de rapporter les poissons pêchés à la maison. La réservation en ligne est obligatoire au decouvertenature.qc.ca.

Questionné sur un éventuel Lumina d'hiver la directrice générale nous a confié que oui il y a quelque chose sur le feu ...mais pas de Lumina en vue. «  Oui, on a des projets sur la table ,mais autres choses qu'un concept comme Foresta Lumina ,on pense a quelque chose de nouveau au parc pour la saison hivernale , comme on a toujours innové et ça va continuer dans le même sens, cependant pour élaborer un projet ça va bien, on a des idées, mais comme tout le monde le sait et encore plus avec la pandémie, tout est une question de financement, on doit d'abord faire nos devoirs et évaluer les scénarios possibles ».

 À noter que pour L'Aventure Acoatica ,le Parc Découverte Nature a ajouté des espaces « zen » qui vont permettre aux visiteurs de s'asseoir autour d'un foyer en sirotant un breuvage chaud. Pour les visiteurs qui désirent bouger sans avoir à déplacer la voiture, l'accès au sentier des moulins est facilement accessible étant est situé à moins de deux minutes de l'accueil à pied.

  A LIRE AUSSI ...

Le 7e art débarque à Coaticook dans quelques semaines

Mercredi le 17 avril 2024      
Le 7e art débarque à Coaticook dans quelques semaines
L’écocentre permanent de Waterville a été inauguré

Vendredi le 3 mai 2024      
L’écocentre permanent de Waterville a été inauguré
Coaticook attire plusieurs groupes multiculturels

Jeudi le 4 avril 2024      
Coaticook attire plusieurs groupes multiculturels
NOS RECOMMANDATIONS
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie

Mardi le 30 avril 2024      
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie
Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo

Lundi le 29 avril 2024      
Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources

Mardi le 30 avril 2024      
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Yves Nantel
Jeudi, 2 mai 2024
Comprendre la taxe carbone

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 mai 2024
Se raconter des histoires…

inscription infolettre 600
140 730 $ et 15 200 cigarettes de contrebande saisis dans une perquisition à Sherbrooke Par Daniel Campeau Vendredi, 3 mai 2024
140 730 $ et 15 200 cigarettes de contrebande saisis dans une perquisition à Sherbrooke
Excès de vitesse : un constat de 1 264 dollars et 14 points d’inaptitude pour un jeune homme de Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 30 avril 2024
Excès de vitesse : un constat de 1 264 dollars et 14 points d’inaptitude pour un jeune homme de Sherbrooke
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources Par Julie Meese Mardi, 30 avril 2024
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous