(
09h
05) Le 27 novembre 2025, une opération policière a mené à l’arrestation d’un jeune homme de 20 ans pour trafic de cannabis près de l’école secondaire La Ruche, à Magog. L’intervention a été réalisée par l’escouade des crimes initiés conjointe RPM-SPS, dans le cadre du programme ACCES Cannabis.
(
07h
45) Un incident grave s’est produit tôt vendredi 28 novembre 2025 à Sherbrooke. Vers 5 h 15, des témoins ont alerté les services d’urgence après avoir entendu des coups de feu près d’un immeuble de la rue des Quatre-Saisons, dans le secteur du chemin Duplessis.
(
13h
45) Le 20 octobre 2025 à 19 h 45, un individu a été capté par les caméras de surveillance de la bibliothèque de l’Université Bishop’s en train de s’emparer d’un sac qui ne lui appartenait pas. Le sac contenait un ordinateur portable Acer ainsi que divers effets personnels.
(
08h
10) Un avis de recherche a été diffusé concernant la disparition de Jacques Thibault, 82 ans, porté disparu après avoir quitté sa résidence pour une marche quotidienne. Les autorités demandent l’aide du public afin de retracer l’homme, dont la sécurité inquiète ses proches.
(
08h
10) Le Service de police de Sherbrooke a mené deux interventions distinctes au cours du mois de novembre, ciblant le commerce illégal de cigarettes et la vente de stupéfiants. Ces actions, réalisées par les groupes ACCES Tabac et ACCES Cannabis, ont permis plusieurs saisies importantes et l’identification de suspects.
(
08h
25) Un homme de 69 ans fait face à la justice pour des gestes qui remonteraient à plusieurs décennies, alors que le Service de police de Sherbrooke invite d’éventuelles victimes à se manifester.
(
07h
30) Un appel menaçant reçu dans un commerce de la rue Galt Ouest et une quinzaine d’accidents sur les routes ont occupé les services d’urgence à Sherbrooke en fin de semaine.
(
10h
55) Le Service de police de Sherbrooke met en garde la population face à une série d’appels suspects visant particulièrement les aînés. Les fraudeurs se font passer pour des policiers et réclament argent et cartes bancaires.
(
08h
10) Un homme de 26 ans a perdu la vie mercredi à la suite d’un grave accident survenu dans une usine de Sherbrooke. Les circonstances entourant sa chute font présentement l’objet d’une enquête de la CNESST et du bureau du coroner.
(
07h
30) Le Service de police de Sherbrooke (SPS) rapporte plusieurs interventions durant la fin de semaine liées à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Trois automobilistes ont été arrêtés entre vendredi soir et la nuit de samedi à dimanche dans différents secteurs de la ville.
(
14h
20) Le Service de police de Sherbrooke demande l’aide du public afin de retrouver Mario Lamontagne, un homme de 67 ans porté disparu depuis jeudi matin. Ses proches et les autorités craignent pour sa sécurité en raison de problèmes médicaux.
(
08h
20) Depuis vendredi soir, des arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sont survenues sur le territoire de Sherbrooke. Voici les détails des différentes interventions.
(
07h
40) Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 3 h 05, les agents de la Régie de police Memphrémagog ont eu fort à faire avec un individu en état d’ébriété avancée qui refusait d’obtempérer aux ordres policiers.
(
07h
10) Mercredi, vers 11 h 30, les agents sont avisés par une employée d’une succursale bancaire qu’une dame âgée de 89 ans venait retirer à la banque plusieurs milliers de dollars et qu’elle devait retourner chez elle afin de remettre l’argent à une personne.
(
07h
45) Le Service de police de Sherbrooke et la Régie de police de Memphrémagog – groupe régional : ACCES CANNABIS et la section ACCES tabac du Service de police de Sherbrooke ont effectué le mercredi 22 octobre dernier une perquisition : au 35, rue Armstrong.
(
13h
25) Dans la nuit de lundi, vers 5 h 00, les agents du Service de police de Sherbrooke ont été appelés à intervenir au 975 King Est, au restaurant McDonald’s.