Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Les Grands Frères et les Grandes Sœurs de l’Estrie innovent et s’équipent grâce à TELUS


5 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 5 juillet 2012      

Les Grands Frères et les Grandes Sœurs de l'Estrie et le comité d'investissement communautaire de TELUS sont ravis d'annoncer la création de tous nouveaux projets novateurs pour les jeunes de la grande région de l'Estrie.

Grâce aux Prix Innovation TELUS, les Grands Frères et les Grandes Sœurs de l'Estrie se sont équipés en technologie, ont adapté leur usage des médias sociaux, et ont créé de nouveaux programmes dédiés aux mieux-être des jeunes de la région.

« À titre d'organisme couvrant un énorme territoire et desservant une clientèle composée de plusieurs générations, nous faisons face à de grands défis quand vient le temps de rejoindre les bénéficiaires et mentors des Grands Frères et des Grandes Sœurs de l'Estrie. Nous devions donc innover et trouver d'autres moyens originaux pour rejoindre notre clientèle, souligne Nathalie Ouellette, CMA, Directrice générale, des Grands Frères et Grandes Sœurs de l'Estrie. L'aide financière et les conseils de TELUS nous furent donc inestimables pour adapter nos pratiques en mettant à profit la technologie, que ce soit la vidéoconférence ou les médias sociaux. Les discussions et les échanges nous ont même permis d'élaborer de tous nouveaux projets et nous avons bien hâte d'en faire profiter les jeunes de l'Estrie. »

L'organisme Les Grands Frères et les Grandes Sœurs de l'Estrie avait reçu en 2011 un Prix Innovation TELUS qui visait à souligner l'innovation de son programme de jumelage se  démarquant par la mise en relation de deux groupes d'âges de jeunes dans un contexte scolaire. Les Grands Frères et les Grandes Sœurs de l'Estrie ont reçu une bourse de développement communautaire permettant à l'organisme de bénéficier de conseils et de l'expertise de professionnels en philanthropie afin de trouver de nouvelles idées et adapter ses pratiques. Grâce aux conseils de TELUS, Les Grands Frères et les Grandes Sœurs de l'Estrie mettront sur pied de tous nouveaux projets, incluant :

  • Le lancement d'une campagne publicitaire sur Facebook afin de rejoindre plus facilement la clientèle de la génération Y;
  • L'achat d'équipement technologique de vidéoconférence afin de faciliter les activités de mentorat pour les jeunes qui sont répartis aux quatre coins de l'Estrie;
  • Un tout nouveau projet lancé à l'automne afin de stimuler la confiance en soi chez les jeunes filles par le biais de l'activité physique.

« L'innovation est au cœur de la stratégie d'investissement communautaire de TELUS, souligne Marc Coulombe, président d'Alex Coulombe Ltée, et président du comité d'investissement communautaire de TELUS. Nous sommes ravis aujourd'hui de souligner le travail remarquable des Grands Frères et Grandes Sœurs de l'Estrie qui pourront utiliser de façon novatrice la technologie au profit des jeunes. Les vrais gagnants seront les collectivités qui pourront compter sur de nouveaux services et programmes communautaires adaptés à leurs besoins. »

Les Prix Innovation TELUS soulignent l'aspect novateur des projets de bienfaisance pour trois différents piliers prioritaires du comité d'investissement communautaire de TELUS, l'éducation et le sport, les arts et la culture et la santé et le mieux-être dans notre environnement. Les organismes étaient jugés selon les critères suivants : la créativité, l'impact sur la communauté, l'aspect novateur de l'initiative et le rayonnement du programme.

À propos de TELUS au Québec

TELUS est présente au Québec depuis 85 ans maintenant et compte près de 5 500 membres de l'équipe dans la province. Depuis 2000, l'entreprise a investi près de 12,3 milliards de dollars dans l'économie québécoise et dans le développement de ses infrastructures. Chef de file canadien, TELUS donne accès aux collectivités du Québec aux meilleures technologies de télécommunications mondiales à la maison et en entreprise. Fidèle à sa devise « Nous donnons où nous vivons », l'entreprise a versé 30 millions de dollars dans la communauté québécoise depuis 2005 pour appuyer les organismes locaux, incluant Opération Enfant Soleil, la Fondation du Dr Julien, les Œuvres Jean Lafrance et l'Association du cancer de l'Est du Québec.

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,5 milliards de dollars et à 12,7 millions de connexions clients, dont 7,4 millions d'abonnés des services mobiles, 3,5 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,3 million d'abonnés des services Internet et plus de 550 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé 260 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,2 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Onze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com

Sur la photo : Marc Coulombe, président d'Alex Coulombe Ltée, et président du comité d'investissement communautaire de TELUS à Québec, et François Cliche, vice-président, Ressouces humaines de TELUS, remettent un Prix Innovation TELUS à Nathalie Ouellette, directrice générale des Grands Frères et les Grandes Sœurs de l'Estrie. L'organisme reçoit une bourse de développement communautaire de 3 000 $ grâce à l'aspect novateur de son projet de mentorat à l'école en plus d'un don de 5 000 $.

Sources :

Jacinthe Beaulieu, relations médiatiques, TELUS

Nathalie Ouellette, directrice générale des Grands Frères Grandes Sœurs de l'Estrie


  A LIRE AUSSI ...

BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024      
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
L'Université de Sherbrooke rend hommage à ses chercheurs et à ses chercheuses

Vendredi le 26 avril 2024      
L'Université de Sherbrooke rend hommage à ses chercheurs et à ses chercheuses
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024      
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024      
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024      
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024      
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous